Mère indigne

Publié le par coco



Dois-je rougir, être honteuse, me cacher la tête dans un trou ...c'est effectivement ce que je devrais faire .. mais non. De toute façon résolue à être une imparfaite maman depuis longtemps.
Depuis maintenant donc 6 jours nous avons quitté nos grumeaux non sans un pincement au cœur, et puis les jours qui ont suivi je me suis rendu compte qu'ils pouvaient très bien vivre sans nous, sans larmes, sans cris et heureux tous les soirs de nous avoir au téléphone. De notre côté nous avons redécouvert le calme dans la maison, une maison ordonnée, les matins cool et les soirs tranquilles. Je me suis aperçue que finalement il était possible de dissocier dans la même vingtaine de minutes étendre le linge, ranger la vaisselle et commencer à faire la bouffe ....
 bref c'est un autre monde.
Et puis comme je suis dans la petite rubrique mégalo... je suis allé chez le coiffeur, un autre jour choisir mes lunettes de vu, hier midi on a tranquillou mangé au resto avec ma copine Fred...
Bon j'ai aussi rangé la chambre des enfants, enlevé donné/vendu tous les jouets qui ne servaient plus,  rangé les placards.... histoire quand même de me sentir en communion avec les petites choses qu'ils touchent au quotidien snif.
Mais quand même c'est un autre rythme, alors les filles, oui parce que je sais que mon public limité est essentiellement féminin, je vous le dis même si ça fait peur , laisser ses enfants c'est le pied. Alors n'hésitez pas ça vous ressource, vous remet sur pied, vous redonne la pêche, pour les voir descendre de voiture lundi 17h, après 7 heures de route, et une furieuse envie de se défouler.
Oui je suis une mère indigne mais tant pis ....et puis pour leur retour y'a une surprise pour chacun un nouveau garage pour Lili et le Dr Maboul électronique pour Maëllou parce qu'il faut bien que je me rachète de mes mauvaises pensées!




Image sortie du sublimissime blog http://grumeautique.blogspot.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 31/10/2009 11:54


J'adore le blog grumeautique aussi c'est tellement vrai !!!! Moi je culpabilisais aussi mais c'est vrai que c'est génial de retrouver une vie de femme !


Sab 31/10/2009 08:03


Coucou !
Non tu n'es pas une indigne, tu as bien raison sachant que vous n'avez pas de famille qui habite près de vous pour garder les enfants le temps d'un WE ou d'un resto. Et puis ca fait aussi du bien
aux enfants d'être séparer des parents quelques jours, ca les grandis !!
En tout cas profitez bien de ces moments de calme
Bisous et bon WE