prout de mammouth non non pets de nône

Publié le par coco

Voilà un truc que je savais pas faire .... et d'habitude j'achète la pâte tout faite genre j'ai plus qu'à la mettre dans la friteuse !
Et bien hier je me suis prise en main il me restait de la levure de boulanger... j'ai fait des pets de nône et c'était une véritable réussite parce que d'abord franchement y'a pas grand chose à faire !
Ensuite les enfants ont adoré, Maëlle habituellement petite mangeuse les a dévorer ....

voici la recette

Préparation : 20 min
Cuisson : 3 min
repos : 4 à 5  heures IMG_3852.JPG

Ingrédients (pour environ 30 pièces) :
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 6 œufs
- 1 bol de crème
- 1 pincée de sel
- 4 ou 5 paquets de sucre vanillé
- 15 g de levure de boulanger
- 1 kg de farine

Préparation :

Mettre dans un saladier les 3 cuillères à soupe de sucre, les 6 œufs, le bol de crème, la pincée de sel, les 4 ou 5 sachets de sucre vanillé et les 15 g de levure de boulanger. Remuez.

Ajoutez le kilo de farine.
Puis travaillez la pâte à la main en agitant la farine, jusqu'à ce que la pâte ne colle pas à la main.

Faites reposer la pâte 4 ou 5 heures, dans un pièce à température ambiante.

Étalez et coupez la pâte en différentes formes. Faites cuire dans une friture propre.


Chef coco : Moi jai fait deux fois moins de pâte et y'avait dejà largement de quoi faire pour notre petite famille ! Prochaine fois j'ajouterai peut-être un peu de rhum ou de la fleur d'oranger.

Publié dans hummmmm c'est bon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> une vraie pro !!!<br /> <br /> <br />
Répondre