the King of the Galette

Publié le par coco

Parce que nouvelle année rime avec "nouvelle rubrique créée", vous trouverez dans cette catégorie des recettes, réalisée, goûtée, plébiscitée et photographiée". Ces recettes, qu'on vous le dise seront testées et même peut-être par vous visiteur de passage à la maison et ne seront publiée que si le plat a plu.
Bien sur je ne manquerai  pas de faire mes commentaires et de rendre à César ce qui appartient à César ou à Rom, Steph, Fred...... et marmiton car je m'aventure rarement dans un complet "free style" culinaire...

Et puisque c'est la nouvelle année j'ai réalisé à 3 reprises maintenant des galettes....
Voici la recette de base choppée sur Marmiton.org

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 pâtes feuilletées
- 125 g de poudre d'amandes
- 125 g de sucre fin
- 2 oeufs
- 125 g de beurre mou
- 1 jaune d'oeuf
- 1 fève


Préparation :

Placer une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou.

Placer la pâte obtenue dans le moule à tarte et y cacher la fève.
Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords.
Faire des dessins sur le couvercle et badigeonner avec le jaune d’œuf.
Enfourner pendant 20 à 30 min à 200°C (thermostat 6-7); vérifier régulièrement la cuisson !

Le plus du chef Coco : En plus parce que je suis une gourmande avant de mettre la frangipane de met des copeaux de chocolat noir, je peux rajouter du rhum mais pas trop sinon cela devient vite écœurant, j'ai même vu une recette avec des confits d'orange et du jus d'orange ça doit être carrément sympatoche.
Par contre selon ou j'ai acheté mes ingrédients et donc selon les marques les variations de goûts étaient importantes .... donc si vous en tenez une qui vous plait .. Changez rien !

Publié dans hummmmm c'est bon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ha bah ça me plaît bien ça comme type de rubrique ! Bien sûr je ne dis pas que les autres ne sont pas bien hein.<br /> <br /> Mais je connais tes talents de cuisinière (humm la tarte au saumon... j'en salive encore, hein dis tu nous en referas...)<br /> <br /> Reste à alimenter des nouvelles recettes...<br /> <br /> bisous
Répondre